The Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shark Team

préparation compléte, tuning, Photos, reportages complets, calendrier des meetings, rencontres entre passionnés, mangacars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Pose de Skaï

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Pose de Skaï Empty
MessageSujet: [Tuto] Pose de Skaï   [Tuto] Pose de Skaï Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:42

Rien ne vaut , un support bien préparé comme pour une peinture "éviter de mettre un apprêt , pourquoi !!!! la néoprenne risque de le détremper,

Avant toutes choses:

- Une fois la pièce de skaï coupé avec une marge,
- Présenter le skaï à sec "sans colle" sur la pièce,
- Le tendre de tous cotés maintenue avec des ptites pinces style celles de toche,
- Utiliser le déccapeur en chauffant légèrement toute les faces difficiles, afin de prés former le skaï "comme du film teinté pour vitre"et voir ou pourraient ce placer les plis, cad voir ou l'on va commençait le collage

Un double encollage:

- Appliquez une première couche , attendre sechage complet pour poser la seconde , fine et sans surcouche ni paté sur supports "bois ou mastique"un séchage à point cad amoureux " doux au touché et ne colle plus aux doigts",
- Appliquez une couche de colle sur le skaï
- L'aissez sécher 1/2 h

Commencer le collage :

- Par les parties délicates constatées lors de l'essais à sec ,
- Protection entre le tdb et le skaï avec un film polyhuréthane "plastique" des autres parties "si la colle est sèche comme cité ci dessus pas de risque de collage sur le film plastique,
- Ensuite pose du reste , tirage à droite à gauche selon la pose

Bulles ou plis:
- Percez la bulle et évacuer l'air de suite
- Petits plis? utlisez un morceau de bois arrondis ou manche de marteau

Une fois terminé, passer un coup de déccapeur partout afin de ramolir la colle et faire bien adhérer l'enssemble
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

[Tuto] Pose de Skaï Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de Skaï   [Tuto] Pose de Skaï Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:08

ouai, enfin il y a des moments ou c'est plus facile a dire qu'a faire, je me suis deja pris la tete sur des panneaux de porte(super5), c'est vraiment pas facile a faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Pose de Skaï Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de Skaï   [Tuto] Pose de Skaï Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:30

ouai ben moi c'est pour ca que je vais mettre de la ouatin en dessous et que je vais agraffé le skai derriere le caisson, au moin ca fera propre et je me casserais pas la tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Pose de Skaï Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Pose de Skaï   [Tuto] Pose de Skaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Pose de Skaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto: Les jantes
» Tuto: Les détails
» [Tuto] Le condensateur
» Tuto: Insérer des photos
» Tuto: Faire un Mangacar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shark Team :: Garage :: Mécanique, train roulant, carrosserie, interieur et sono :: Intérieur-
Sauter vers: