The Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shark Team

préparation compléte, tuning, Photos, reportages complets, calendrier des meetings, rencontres entre passionnés, mangacars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al3x
Admin
Admin
Al3x


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 36
Localisation : Roubaix
Emploi/loisirs : agent de sécurité maitre chien/ Ma cherie, le tuning l'informatique
Humeur : Très bonne
Véhicule : Xsara picasso

Club : The Shark Team
Date d'inscription : 29/02/2008

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:48

Une proposition de loi émanant d'un élu UMP des Pyrénées Orientales souhaite interdire la conduite de véhicules de plus de 6 chevaux fiscaux aux jeunes conducteurs.

Cette proposition de loi est soutenue par 30 députés rangés derrière François Calvet qui dit vouloir protéger les jeunes conducteurs, les plus touchés par les accidents de la route, en leur interdisant la conduite de véhicules jugés trop puissants. Cette mesure d'interdiction serait valide durant trois ans (!!), soit la période probatoire des jeunes conducteurs un peu à la manière des motards dont les détenteurs du permis sont interdits de grosses cylindrées.

Véritable souci de sécurité ou mesure purement démagogique, il est légitime de se poser la question tant l'application de ce type de loi peut poser problème. Quid des commerciaux (ou autres salariés devant utiliser des véhicules d'entreprises) dont les véhicules de fonction dépassent les 6cv, quid des familles dont le budget ne permet d'acheter une auto exclusivement réservée à leur enfant et qui prête la voiture familiale et quid de la réelle non dangerosité des véhicules de moins de 6 cv (et par conséquent de la réelle dangerosité des véhicules de plus de 6 cv !) supposée par cette proposition ?

Bref, l'archétype de la fausse bonne proposition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:37

c'est pas les voitures puissante le souci c'est les jeunes con , j'ai eu une 205 CTI de 130cv 9cv fiscaux après 1 ans de permis j'ai jamais eu de souci il faut faire attention c'est tout et puits il nous font chier avec leur loi de merde pour se qui désire se défoulé il n'ont cas ouvrir des circuit pas cher ou gratis comme çà il n'ont ferons pas le con sur route mais sur circuit là ou c'est moins dangereux
EX : à noeux les mines il y a un circuit qui a été construit pour le trophée andros après çà il n'a jamais été ré-utiliser depuis plus de 4 ans c'est quand même con de dépenser autant de tune dans une structure aussi important tout çà pour l'entourai de barrière et laisser l'herbe pousser autour enfin moi je dit çà après de toute façon quoi que l'on dise ou l'on fait on n'a tore on n'est des jeunes con ! ............. indigne

je roule comme un con sur route de champs là ou il n'y a personne et j'emmerde le peuple ninja
Revenir en haut Aller en bas
pe309
Admin
Admin
pe309


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 49
Localisation : lys lez lannoy (59)
Emploi/loisirs : chauffeur tuning, modelisme
Humeur : bonne humeur
Véhicule : C8 ET PEUGEOT 205
Club : THE SHARK TEAM
Date d'inscription : 22/10/2007

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:17

tout a fait d'accord avec toi david
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-tuning.forumpro.fr
cordoba59
membre
membre
cordoba59


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 35
Localisation : herzeele 59
Emploi/loisirs : carrossier/passions ma chérie et ensuite ma voiture
Véhicule : Fiat Punto
Club : The Shark Team
Date d'inscription : 23/10/2007

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:30

+1 c'est a cause des gros con qui fon les dingues en pleine rue qu' on est tous pénalisé!!
Revenir en haut Aller en bas
C12
modérateur
modérateur
C12


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 31
Véhicule : Peugeot 205
Club : The Shark Team
Date d'inscription : 19/12/2008

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:50

ça c'est la france.Encore une fois de plus tous les problèmes sont pris à l'envers.Un "branleur" pardonnez moi l'expression roule dans une grosse cylindré avec une conduite agressive et bah plutot que sanctionner le fouteur de m**** on sanctionne la majorité des jeunes qui n'ont rien fait.Le problème ne vient pas du nombre de chevaux sous le capot mais vien du manque de sérieux de certaines personne.On peux etre tout aussi dangereux avec une 205 de 90cv qu'avec une BM de 230 bourrins.C'est grace à tout c'est gens là que la france perd toute sa liberté sur l'automobile et que les plus gros projet tuning ne nous apartiènnent plus depuis bien longtemps.On est mangé par telement de restriction que c'est même plus la peine de vouloir faire quelque chose en paix.
Moi je trouve ça grave de payer pour tout ces gens qui respecte plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:02

c'est bien et pas bien...
mais de mon temps (eh oui, ça fait 13ans que j'ai le permis), on ne pouvait pas prendre de vehicule dit de "categorie sportive", ça reste un peu la meme chose sauf que maintenant il exprime cela en chevaux....
il faut savoir qu'a l'epoque certaine voiture en turbo diesel etait compte "vehicule sportive", j'en est fait les frais quand ma femme a eut son permis et qu'on avait une 306 D turbo!!!
mais bon ça fait encore une loi (debile) de plus dans notre cher pays....
Revenir en haut Aller en bas
C12
modérateur
modérateur
C12


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 31
Véhicule : Peugeot 205
Club : The Shark Team
Date d'inscription : 19/12/2008

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:25

mine de rien on reste un pays spéciale sur les normes au niveau des voitures.Même l'allemagne qui reste un pays très controlé n'est pas stricte sur le monde de l'auto.il y a même à coté des controles technique un controle technique spéciale tuning ou voitures modifiées.si le taff est bien fait y'a pas de raisons.La france se créé des obligations inutile et surtout cherche tout les moyens pour faire de l'argent.Exemple parfait: les radars n'on pas diminué le nombre de morts sur les routes.loin de là.les gens freinent quand ils voillent le radar et accélère après.je pense que c'est plus dangereux en faite.
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:48

ça a toujours ete, et ça le restera, on est en retard sur les autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
C12
modérateur
modérateur
C12


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 31
Véhicule : Peugeot 205
Club : The Shark Team
Date d'inscription : 19/12/2008

Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:21

rien à dire je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?   Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes conducteurs interdits de véhicules de plus de 6 cv fiscaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shark Team :: Infos pratiques :: Infos pratiques-
Sauter vers: