The Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shark Team

préparation compléte, tuning, Photos, reportages complets, calendrier des meetings, rencontres entre passionnés, mangacars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'échappement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C12
modérateur
modérateur
C12


Masculin
Nombre de messages : 1185
Age : 31
Véhicule : Peugeot 205
Club : The Shark Team
Date d'inscription : 19/12/2008

L'échappement Empty
MessageSujet: L'échappement   L'échappement Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:48

bon bah a priori la rubrique mécanique n'a pas encore été utilisé donc c'est avec plaisir que je vous offre certains conseil et quelques de mes connaissances en la matière Very Happy
dans ce premier topic je vous parlerai de l'échappement.
Eh oui dans la rubrique modification de son véhicule c'est en général une des première étape mais cependant non des moindres.
Dans un moteur 4 temps les gazs brûlés sévacuent par les soupapes en direction de l'air libre après avoir traversé la ligne d'échappement qui est constitué d'un collecteur, d'un catalyser, d'un intermédiaire et d'un silencieux.On peux appeller aussi tout ce qui suit le catalyser le "catback", enfin jusqu'ici je ne vous apprend rien.
Vous voulez faire plus de bruit et gagné un légée gain de puissance ?:
Le catback est en gros un morceau de tube avec des chicanes et un silencieux au bout.Les silencieux d'origine sont pleins de laine de roche pour réduire le bruit de votre moteur et aussi accessoirement diminué sa puissance.
Vous voulez faire du bruit?voici quelques conseils:
Si vous voulez un bruit sympa, changer votre silencieux contre un model qui reste homologué tel que celui-ci par exemple:
L'échappement BIG_20080108230315
vous aurez un bruit plus grave et plus important tout en restant conforme à la loi.noté que vous aurez aussi un aspet carément plus sportif qu'avec votre silencieux d'origine.
Vous voulez faire plus de bruit et gagné un légée gain de puissance? voici la méthode:
même méthode que précédement mais ATTENTION ce n'est pas homologué.peu de rique de ce faire controler mais on est à l'abris de rien.
le silencieux aura cet aspet là :
L'échappement Echappement_universel_soft_gun_inox
l'accessoire à coté du silencieux est une sourdine qui permet de réglé le niveau de bruit du silencieux.
Pourquoi gagne t'on une lègère puissance en plus avec ce type de silencieux à haut régime:
L'échappement Gfhfgh10
tout simplement parce que regardez la photo, il n'y a pas de chicane.seulement un faible entourage de laine de roche.
avec ce silencieux adapté une ligne entièrement inox et vous aurez un bon résultat niveau puissance a haut régime.(cela ne veut pas dire 25 chevaux en plus, je parle de 5 à 10 chevaux si vous changer votre catback par un autre de plus gros diamètre en inox avec un silencieux de type fireball)
Vous voulez un gain de puissance assez important???
c'est au niveau de du catalyser que ça se passe.ATTENTION strictement interdit.Vous échangez celui ci contre un tube afrique en langage clair un simple tube creux qui ne bloque pas les gazs.
voici le fameux tube afrique.
L'échappement Ligne_devil4.jpg1.
On récapitule:
Conforme à la loi :
-Siencieux homologué de type REMUS ou autre marque avec numéro de série
-collecteur échappement INOX avec ligne INOX
vous aurez alors un bruit sportif et un gain de puissance quand vous monterez dans les tours)
ATTENTION: y'a un "mais" sur la ligne et le collecteur INOX.sur le collecteur bouclier thermique oblige de ce type:
L'échappement H_wrap_img
et prise d'air.Obligé car l'INOX dégage énormément de chaleur.

Conclusion: bruit sportif, et gain de puissance faible

Non conforme à la loi :
-silencieux non homologué
-ligne INOX
-Collecteur INOX

Conclusion : Gros buit sportif et bon gain de puissance à haut régime.

Strictement hors la loin : (grosse amende et au pire retrait du véhicule pour le circuit)
-Collecteur INOX
-Tube afrique
-catback de plus gros diamètre
-silencieux type fireball (silencieux non homologué sans chiacanes)

Conclusion : bruit de fou ( moi j'adores ) gains de puissance assez important.

voilà vous savez tout sur l'échappement j'éspère que ça en intérèssera certains et que ça vous aidera à faire votre choix.

Prochain topic l'admission ..... A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'échappement Empty
MessageSujet: Re: L'échappement   L'échappement Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:55

pareil clair et net c'est bien pour ceux qui début dans le tuning merci a toi cool
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

L'échappement Empty
MessageSujet: Re: L'échappement   L'échappement Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:35

pas mal...
mais bon sur certain vehicule, il faut reprogrammer, avoir l'admission.... autrement le gain est vraiment faible...
aussi le prix de tout ça, c'est pas donne, pour parfois le peu de puissance obtenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échappement Empty
MessageSujet: Re: L'échappement   L'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shark Team :: Garage :: Mécanique, train roulant, carrosserie, interieur et sono :: Mécanique-
Sauter vers: