The Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shark Team

préparation compléte, tuning, Photos, reportages complets, calendrier des meetings, rencontres entre passionnés, mangacars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A faire circuler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lulu405SRDT
membre confirmé
membre confirmé
Lulu405SRDT


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : 62730 Les Attaques
Emploi/loisirs : Boulanger Pâtissier/ automobile, mécanique, tuning, emmerder le monde...
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 28/11/2007

A faire circuler Empty
MessageSujet: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:50

a lire d'urgence rique fin a notre passion
amis tuneurs se message vous est adresser par le biais du club idc dans le var mobilisons nous afin de ne pas accepter la fin de notre passion

Sarkozy : tolérance zéro pour les véhicules non comformes

"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dès juin 2008 par notre gouvernement afin d'épurer les routes francaises de certains vehicules dangereux" .

C'est a dire:

- les véhicules vieux et mal entretenus (ca c'est bien!)

- Les véhicules modifiés

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais non appliquée) et aujourd'hui certains professionnels (experts, policiers et gendarmes) suivent déjà des formations avec des acteurs de la securité routière!

En quelques mots, lors de controles routiers, si les forces de l'ordre constatent un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route (soit sa fiche d'homologation) ou dangereux, elles pourront sur le champ:
- mettre le vehicule en fourriere
- saisir la carte grise (en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).
Après l'immobilisation du vehicule dans un garage, un expert sera mandaté (a la charge du contrevenant) pour constater les dégats ou les modifications. Le propriétaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule ou sa carte grise se verra detruite!

VOILA OU ON EN EST ARRIVE

Les experts suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2008. Lor de ces formations, il en ressort que pénalement, l'expert sera responsable si il relaisse en circulation un vehicule modifié...Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!

Si a partir de cette date,votre vehicule a :
un volant accesoire sans airbag, alors qu'il y en avait un sur celui d'origine.
des kit carrosseries, large, bas
des ressorts courts
de jantestrop grosses ou non homoloqués par le constructeur
etc...............;
MEME pour un vehicule ancien ce sera pareil
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légèrement (parfois pour des raisons differente, car on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES (FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation (même leger) l'expert appliquera cette directive!!!!!!)

On peut commencer a reapprendre a tricotter, car si comme moi, vous aimez les voitures... et que personne ne bouge, C EST MORT!!!!

Ce message a pour but de vous informer de ce que nous prépare gentiment, dans l'ombre, nos gouvernant.

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONt CERTAINS AFIN D'ETRE ENTENDUS ET PEUT ETRE D'ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP ET ATELIER (car eus aussi sont directement menacés...)
En fait, c'est plutôt d'une loi contre « tout ce qui n'est pas d'origine, ou approuvé par le constructeur, ou homologué en France », et elle s'applique déjà à tous. Si jusqu'à présent, il régnait un certain « laxisme », une certaine « tolérance », l'objectif du gouvernement est de faire cesser tout ça... Dire que c'est nous qui avons voté pour ces guignols ! :rolleyes: En clair, cela veut dire :
1. Fini les pots « adaptables », « inox », « décatalysés », etc.... Les voitures vendues avec un pot, un catalyseur, etc. doivent être munies de leur dispositif d'origine, ou d'une pièce de remplacement spécifiquement homologuée. En France, la « norme » TUV n'est pas reconnue, ne l'a jamais été, et ne le sera sans doute pas avant longtemps. Les pots « inox », « adaptables » non homologués
2. Fini les jantes avec des dimensions « exotiques ». Pour une voiture, il n'est en général prévu qu'une seule dimension (voire deux ou trois) de jantes, et de pneus associés. Ce n'est pas parce que techniquement on peut monter du 275/30-19 (chiffres pris au hasard ) à la place des 185/70-14 d'origine, qu'on a le droit de le faire.
3. Fini le kit de carrosserie qui augmente la largeur hors tout de la voiture :
4. Fini les films sur les vitres avant, si cela a été « toléré », grâce à un certain flou dans les textes, c'est fini
5. Fini les néons sous la caisse :
6. Fini les kits Nos, les boîtiers reprogrammés, les swap moteur, etc.
7. Fini les harnais « compétition », les volants « Momo » et autres (sans airbags) : .
8. Fini les feux arrière « crystal look » : si pas d'origine, interdit :
9. Fini les « paupières de phare »
10. Fini les veilleuses de couleur
11. Fini les « dispositifs lumineux exotiques » (gicleurs de lave glace, antennes lumineuses, etc....)
12. Fini les plaques d'immatriculation « personnalisées »
13. Fini le capot « adaptable » car moins cher que l'origine : pas homologué par le constructeur, donc interdit
14. Fini les aileron DTM style, en alu
15. Fini les rétroviseurs M3 ,M4 , F40 c est a dire tout les retros qui ne sont pas d origine sur le vehicule
16. Amis motards , ceci est pour vous : fini les débridages, fini les pots carbone non homologués, fini les Durits de frein « aviation » non d'origine, fini les plaques microscopiques, etc


[b]à copier coller et faire circuler, pour conserver notre passion!
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:46

ça devient penible tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A faire circuler Empty
MessageSujet: Re   A faire circuler Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:13

c encore pire que pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
pe309
Admin
Admin
pe309


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 49
Localisation : lys lez lannoy (59)
Emploi/loisirs : chauffeur tuning, modelisme
Humeur : bonne humeur
Véhicule : C8 ET PEUGEOT 205
Club : THE SHARK TEAM
Date d'inscription : 22/10/2007

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:28

pan il sont a tuer
sarkozy batte grrr dégueu dégueu
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-tuning.forumpro.fr
Invité
Invité




A faire circuler Empty
MessageSujet: Re   A faire circuler Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:18

Sarkozy il va passé sous le 3L 4 roue motrice jle sens !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeJeu 17 Juil - 2:11

Quel enfoiré celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Chguss
novice comfirmé
novice comfirmé
Chguss


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Routier
Date d'inscription : 02/03/2008

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:24

T'es un peu en retard Yorti, n'empêche on est en juillet et personne n'a parlé de tout ça donc encore une fois faut se méfier des conneries qu'on raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:39

Ouais c'est vrai un peu en retard, tu sais moi vu que je suis belge je sais pas tout se qui se passe chez vous les petit amis Français !
Revenir en haut Aller en bas
Chguss
novice comfirmé
novice comfirmé
Chguss


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Emploi/loisirs : Routier
Date d'inscription : 02/03/2008

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:57

Ouai c'est sur, c'est une info qui circulait sur tous les forums de bagnoles et on a plus eu de nouvelle depuis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
205spy
apprenti
apprenti
205spy


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : marcq en baroeul
Emploi/loisirs : je travail dans le broyage de vehicule
Humeur : cool
Véhicule : 205 junior
ma 1er voiture que je vais tuner
deja acheté deux panneau de porte de gentry
deux jupe 205 GTI celle avant longue portées
un silencieux inox sortie double rond
je compte bien trouver un tit bourrin de xs plus puissant
et mettre une jolie sono
Date d'inscription : 06/02/2010

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:12

ce texte est t'il toujours d'actu
ou est-ce encore un texte de loi fantome
qui de la part de notre gouvernement merdi...
voudrais décourager les gens qui font du tuning?
Revenir en haut Aller en bas
pe309
Admin
Admin
pe309


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 49
Localisation : lys lez lannoy (59)
Emploi/loisirs : chauffeur tuning, modelisme
Humeur : bonne humeur
Véhicule : C8 ET PEUGEOT 205
Club : THE SHARK TEAM
Date d'inscription : 22/10/2007

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:35

a mon avis c'est du passé
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-tuning.forumpro.fr
205spy
apprenti
apprenti
205spy


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : marcq en baroeul
Emploi/loisirs : je travail dans le broyage de vehicule
Humeur : cool
Véhicule : 205 junior
ma 1er voiture que je vais tuner
deja acheté deux panneau de porte de gentry
deux jupe 205 GTI celle avant longue portées
un silencieux inox sortie double rond
je compte bien trouver un tit bourrin de xs plus puissant
et mettre une jolie sono
Date d'inscription : 06/02/2010

A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitimeDim 14 Fév - 1:53

ok ca marche
j'avais entendue pour les harnais et les echappement
mais bon vive le tuning
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A faire circuler Empty
MessageSujet: Re: A faire circuler   A faire circuler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A faire circuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des mangascar
» Tuto: Faire un Mangacar
» [Tuto] Comment faire une retouche a la bombe!
» Faire une calandre sans sigle (pour peugeot)
» Quel jour préférez vous pour faire la soirée tchat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shark Team :: Infos pratiques :: Infos pratiques-
Sauter vers: