Apres plusieurs mois d'absence je met a jour mon topic voici tous le taff que j'ai effectue durant 5 mois
un ptit cadeau des stats
mais qu'est ce que c'est??????
oh
MAGNIFIQUE
c'était une modif que j'avais faite en attendant le swapp
un autre cadeaux des stats quelques semaines plus tard
et une fois monté
j'ai pas mis la inf. av vu que le swap D16/D16 arrivait bientôt
pour améliorer le freinage en vue d'une sortie circuit mis septembre 08
Zimmermann et ds2500
sa freine forrrrtt
la titine un peu plus légère maintenant et depuis je l'ai déblaxoner
bon voila après une ptite après midi de taff (4h) 8)
souffle! souffle! souffle!
pousse...!!!poouusseee
AH le voilaaa
ooiiinnnnnnnn!!!!!!
et le voila sortie fiiouu avec la boite enlevé car je vais la récupérer pour la monter sur l'autre D16...J'ai pas besoin de vous montrer le remplaçant :mrgreen:
nettoyage de la boite et remplacement de la butée
J'ai changé le câble d'accélérateur car il était H.S
et voila le nouveau D16 greffé
le remontage c'est fait avec quelques soucis : échange de la pipe d'admission et du faisceau moteur à cause de quelque problème de capteur inconnu...(d16 phase 1 et phase 2 quelque capteur différent au niveau de la pipe d'admission)
mais elle a démarré et ça fonctionne vachement mieux avec un embrayage neuf et le Vm allégé c'est vraiment une bonne pièce perf. Bref tout ça pour dire que j'ai un nouveau bolide en pleine forme malgré ses 210 000km maintenant
voila quelques photos...J'ai pas pu prendre une vidéo du démarrage il y avait plus de pile
Maintenant direction le banc
bon après quelques soucis lors des premiers roulages (ralenti instable et perd de puissance après 5500tr/min) je pensais que ça venait de la pipe d'admission (durite troué ou capteur défaillant...) Bref j'en ai parlé sur des forums et on m'a aiguillé vers la courroie de distrib, effectivement une poulie était décalée d'un cran, tant d'heures passés à chercher un truk tout bête en fin bon maintenant elle tourne comme une horloge et à la pêche comme a ses 20ans...ça fait plaisir de retrouver un D16 en pleine forme..
pendant se temps je lui avais refait une petite beautée elle le méritait bien après un week-end end passé sur le billard
revenu entier de clastres ouf...le crx a très bien marché aucune panne...
je voudrais juste souligner la performance du compromit zimmermann et DS2500 aucun point négatif très très endurant, ils m'ont jamais laissé tombé je recommande fortement ce setup...
une vidéo
http://fr.youtube.com/watch?v=oloAF-8ozWQ rooo la 205 qui à même pas fait 2 tours et op sur le toit