The Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shark Team

préparation compléte, tuning, Photos, reportages complets, calendrier des meetings, rencontres entre passionnés, mangacars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les suspensions

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les suspensions Empty
MessageSujet: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:50

Quel projet de tuning ne dispose pas d’une garde au sol revue ? À cette question, nous pouvons répondre sans hésitation : "aucun", car la plupart des voitures tunées sont munies de nouveaux amortisseurs.

La loi

Dans ce domaine, c’est le vide juridique. En effet, aucun texte ne vous empêche de rabaisser votre voiture. Néanmoins, il est vivement conseillé de rester dans des marges raisonnables. Les forces de l’ordre qui sont tolérantes à ce sujet n’admettraient pas, malgré tout, des excès qui pourraient avoir des conséquences sur la sécurité et le contrôle de la voiture.

Les conseils

Si votre spoiler avant ne frotte pas le sol et que vos roues ne rayent pas la peinture de vos ailes, vous êtes tranquilles. Renseignements pris auprès des autorités, vous pouvez demander les fourchettes d’homologation concernant la garde au sol de chaque véhicule. De cette manière, vous pourrez diminuer votre hauteur de caisse en toute impunité. Attention, car la limite entre rabaisser votre voiture à la barbare et le faire consciencieusement tient principalement au fait de pouvoir encore la conduire.
Autre souci à ne pas négliger : l’usage quotidien. Une diminution excessive de la hauteur de caisse peut avoir des conséquences inattendues comme par exemple l’impossibilité de franchir des ralentisseurs. Prudence aussi à l’ouverture des portes et au confort qui peut être sérieusement altéré en cas de rabaissement excessif.
A titre indicatif, sachez juste que les sportives les plus extrêmes du type BMW M3 se positionnent à environ 12 cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:51

tu va nous foutre le cafard avec tout tes topics!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:58

Laughing fais pas attention a tous ca, dans ces cas la on est tous dans la merde lol
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeLun 31 Déc - 18:05

je trouve tout bien ces topics mais est ce utile????
car finalement on sait bien qu'on a rien le droit de faire, et ce sera toujours l'eternel dilemme entre le tuning et la loi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:19

oui je sais bien mais ce sont juste des rappels pour ceux que ca interesses. moi perso je m'enfou lol
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:31

ah tu me rassure!!!! car quand j'ai vu tout ces topics, je me suis dit "qu'est ce qu'il me fait là??
Perso, je m'en fou aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:13

MT62 a écrit:
ah tu me rassure!!!! car quand j'ai vu tout ces topics, je me suis dit "qu'est ce qu'il me fait là??
Perso, je m'en fou aussi!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suspensions Empty
MessageSujet: Re: Les suspensions   Les suspensions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suspensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shark Team :: Le tuning et la loi :: Le tuning et la loi-
Sauter vers: