The Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Shark Team

préparation compléte, tuning, Photos, reportages complets, calendrier des meetings, rencontres entre passionnés, mangacars...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La sonorisation et le multimédia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:50

Ce secteur connaît depuis quelques temps, une véritable mutation. Finie la sonorisation traditionnelle, maintenant, nous avons affaire à des véritables salons roulants avec CD, Vidéo, DVD, MP3 et j’en passe. Vu que la loi ne s’intéresse pas encore à ce domaine, tout est quasiment permis. Pas étonnant donc que les constructeurs ne subissent aucune limitation de puissance. Après, tout dépend du budget que vous souhaitez y consacrer.

La loi

A moins que vous dérangiez tout votre voisinage avec votre musique, rien ne vous empêche de mettre en place l’installation qui vous chante. Malgré tout, soyez respectueux de la loi concernant le tapage qu’il soit nocturne ou diurne. A part cela, vous pouvez vous lâcher en toute tranquillité. Veillez aussi à ne pas perturber la compatibilité électromagnétique, c’est-à-dire à ne pas gêner le bon fonctionnement, par exemple de feux tricolores ou d’autres systèmes de sécurité comme l’ABS ou l’ESP.

Les conseils

Même si rien n’est vraiment interdit, soyez raisonnable afin de ne pas vous attirer les foudres des forces de l’ordre. En-dehors des meetings, il est donc conseillé d’être modéré en ce qui concerne les horaires d’utilisation de votre sonorisation et le lieu. Pas de sono à fond en plein centre ville à minuit car dans le cas contraire, vous risquez d’avoir de sérieux problèmes. Prudence enfin avec le volume, car vos tympans sont beaucoup moins résistants que vos haut-parleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pe309
Admin
Admin
pe309


Masculin
Nombre de messages : 2971
Age : 49
Localisation : lys lez lannoy (59)
Emploi/loisirs : chauffeur tuning, modelisme
Humeur : bonne humeur
Véhicule : C8 ET PEUGEOT 205
Club : THE SHARK TEAM
Date d'inscription : 22/10/2007

La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: Re: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:55

ta raison teddy il faut etre raisonable avec autrui donc la nuit modéré le volume de votre instal
Revenir en haut Aller en bas
https://preparation-tuning.forumpro.fr
Invité
Invité




La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: Re: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:57

Ouai et par la meme occaz ca fais du bien a vos oreilles de rouler avec juste un fond sonore
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: Re: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:18

alors là, je voudrai rajoute quelques chose, il faut savoir que la musique a fond ou assez fort n'est pas admises la nuit mais le jour non plus, j'ai eut la police qui m'a arreter un jour sur une nationale(vers11h), je suis passer devant eu et ils m'ont entendu, j'ai eut le droit a un serment mais pas d'amende quoique il m'a dit que je pouvais en avoir une de classe4 soi disant, car il faut que malgre la musique tu puisse entendre un klaxon d'une voiture ou une siraine de pompier ou de samu, police etc... donc prudence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: Re: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitimeLun 31 Déc - 15:04

Cette étè je me suis fait arrétè par la gendarmerie car mon son aller trop fort je suis d'accord avec eux il aller un peu fort mais il faut savoir que je rouler décapoter et c'est normale que l'on attende mon son mais je n'était pas génè par le son car j'entender tous autour de moi la preuve j'ai entendu le gendarme qui ma siflet , je lui explique si il aller si fort je ne l'aurai pas entendu siflet mais il n'a rien voulu savoir donc amende de 35€ sans retrait de point mais c'est déguelasse
LA LOI ET MAL FAITE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MT62
Team confirmé
Team confirmé
MT62


Masculin
Nombre de messages : 1705
Age : 48
Localisation : Pas de calais
Emploi/loisirs : conseiller de vente/ tout ce qui roule, j'adore!
Date d'inscription : 27/11/2007

La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: Re: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:49

c'est vrai que c'est degueulasse, surtout si tu l'a entendu sifflet c'est que ça aller, que moi, j'aurait pas pu l'entendre, je les vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sonorisation et le multimédia Empty
MessageSujet: Re: La sonorisation et le multimédia   La sonorisation et le multimédia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sonorisation et le multimédia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Shark Team :: Le tuning et la loi :: Le tuning et la loi-
Sauter vers: