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 Cadillac CTS-V (Detroit 2008)

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MessageSujet: Cadillac CTS-V (Detroit 2008)   Cadillac CTS-V (Detroit 2008) Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:20

Désormais dotée d'une ligne ultra-sportive et du V8 de la Corvette ZR1, la Cadillac CTS-V se donne tous les moyens pour malmener ses rivales européennes, Audi RS6, BMW M5 et autres Mercedes E63 AMG.

A peine sortie en Europe, la deuxième génération de Cadillac CTS dispose déjà de sa version sportive. Et comme ses congénères flanquées du V, elle s’offre une parure en accord avec ses prétentions mécaniques. Capot au bossage évocateur, face béante, bas de caisse spécifiques, sorties d’échappement double : la berline de Detroit annonce la couleur. Mais la principale surprise se trouve sous son capot où nous retrouvons le V8 6.2 à compresseur de la Corvette ZR1 ! Même si sa puissance a été revue à la baisse, ce bloc délivre tout de même ici 550 ch et 745 Nm de couple. Pour faire passer cette monstrueuse énergie aux roues arrière, Cadillac propose deux boîtes 6 vitesses, l'une manuelle et l'autre automatique. donc la puissance est ramenée à 550 ch pour un couple de 745 Nm. Quant aux performances,si elles ne sont pas encore connues, elles devraient sans doute se mettre au diapason de la fine fleur allemande, avec un 0 à 100 km/h expédié en moins de 5 sec, et une vitesse de pointe "limitée" à 250 km/h.

Histoire de prouver que les Américaines savent aussi tenir la route, la CTS-V hérite du système de suspension Magnetic Ride emprunté à la Corvette ZR1. Côté freins, nous retrouvons des disques avant et arrière de 380 mm et de 373 mm respectivement pincés par des étriers à six et quatre pistons. Mais contrairement à la Corvette, ils restent en acier. Ajoutez-y des jantes de 19 pouces et vous comprendrez que cette Cadillac de presque 2 tonnes possède tous les arguments pour aller titiller les Allemandes sur leur territoire de prédilection, celui de la berline sportive premium. Il faudra toutefois patienter jusqu’au début... 2009 pour voir ce modèle ultra-attirant chez nous.

Cadillac CTS-V (Detroit 2008) 05_20010
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